mercredi 1 janvier 2014

TEENAGE DREAM (ou mon adolescence passée au crible)






     Ce qui va suivre est malheureusement                inspiré de faits réels. 



J'aime Katy Perry et je t'encrotte.

Ahhh l'adolescence, mauvaise période que chacun d'entre nous est obligé de subir! Heureusement ça n'arrive qu'une fois dans la vie, mais ça laisse des traces et je ne parle pas que des cicatrices de boutons d'acné qui doit orner ton visage, cher lecteur!
Non, l'adolescence laisse des traces indélébiles (un peu comme ce foutu stylo plume qui fuyait tout le temps dans ta trousse Lulu Castagnettes) qui font mal et que tu voudrais oublier à tout JAMAIS.
Sauf que en réalité t'as que deux solutions  :

- Devenir amnésique et oublier pour toujours ta famille, tes amis, ce que tu as fait avant de devenir amnésique et le fait que tu sois allergique aux kiwis ce qui va entraîner ta mort dès que la saison des kiwis va arriver et que ta grand-mère atteinte de la maladie d'Alzeimer va te faire bouffer cette foutue tarte aux kiwis en pensant te faire PLAISIR.
- Vivre avec cette croix en te disant "c'est pas si grave que ça".

J'ai étrangement choisi la seconde proposition et j'espère que tu en a fait de même. Si ce n'est pas le cas, tu peux déjà commencer à appeler les MIB. Demande l'agent J, il est spécialisé en cas d'amnésie.
Si tu cherches ce numéro de téléphone dans le bottin tu es foutrement con. Mais c'est pas grave.

Une question doit te brûler les lèvres :



MAIS POURQUOI J’ÉCRIS UN ARTICLE SUR L’ADOLESCENCE SI CETTE PÉRIODE EST SI AFFREUSE?
Parce que c'est amusant de souffrir.

Non, en réalité j'ai retrouvé quelques bricoles qui m'ont rappelé de nombreux souvenirs et qui ont surtout fait revivre l'espace de quelques instants la pauvre fille ravagée de la citrouille et sans style que j'étais. Je dois avouer que ça fait quelques temps que je songe à faire cet article et il me semble que le moment est (enfin) venu pour lui de prendre vie.

Pour moi l'adolescence commence en sixième parce que en en sixième il se passe quelque chose d'assez spécial qui s’apparente à de la magie noire  :
Quand tu passes en sixième, tu deviens stupide.

C'est exactement à cette période que tu vas essayer de commencer à prendre petit à petit ton indépendance et cela à tes risques et périls. La première chose à laquelle tu t'attaques sans états d'âme? A ton style vestimentaire bien entendu. Pour ma part ce pauvre malheureux a grave prit dans sa tête et je souhaite une nouvelle fois m'excuser auprès de lui.
Oui parce que à cette époque tu trouves que ta maman t'habilles comme un bébé et tu en as marre d'aller au rayon enfant de Defimode pendant les virées shopping familiale. Qu'à cela ne tienne! Tu commences à t’habiller avec tout et n'importe quoi et SURTOUT : avec les fringues de ton grand-frère.

Même s'il a six ans de plus que toi et que tu te trouves belle dans des vêtements qui te font passer pour une pouilleuse. (true story)

J'aurais tué pour lui ressembler et ainsi éviter les horreurs qui vont suivre.
Comme je le disais j'ai énormément maltraité mon style ainsi que mon corps, mes cheveux et mon visage. En réalité je me fichais de ma petite personne tout ce qui comptait à cette époque pour moi c'était Final Fantasy et l'argent (pour me payer des Final Fantasy et les goodies qui vont avec, m'voyez.)
Bref, j'étais une jeune à l'intelligence peu élevée, quelque peu autiste et extrêmement sauvage. Je ne sortais jamais de ma caverne, préférant passer mon temps à me bousiller la vue et entretenir mon fort postérieur en jouant à Final Fantasy X pendant des heures et des heures non stop en essayant de battre des boss plus forts les uns que les autres.

Cette vie des plus palpitantes a donné naissance à ceci :


De gauche à droite : En 6ème, en 5ème et en...encore 5ème. Cancre here.


.          .         .




Oui j'ai été comme ça, oui je le regrette et oui j'ai envie de brûler les photos de classe qui témoignent de ma négligence. Vous pouvez remarquer qu'en seconde cinquième j'ai commencé à me rebeller avec une grosse croix autour du cou et j'étais très fière de la porter en croyant que je puais la classe grâce à elle (en réalité j'avais surtout l'air d'une pauvre fille, m'enfin.)
C'est à cette époque que j'ai connue un style musical qui a changé ma vie : LE VISUAL KEI.
Il faut l'avouer : c'est grâce au visual que je suis devenue la jeune femme (oh gosh) que je suis aujourd'hui c'est pourquoi j'ai indiqué Mana sur la photo. Mana a été THE MODEL OF MY LIFE pendant bien longtemps ce qui m'a valu des essaies de coiffure et de maquillage à la Moi dix Mois des plus...pitoyables. La découverte du visu et de ses stars m'a permis d'apprendre à apprécier le maquillage et à découvrir un objet que j'utilise maintenant tous les jours: LA BROSSE A CHEVEUX. Sisi.
A cette période j'avais pour objectif d'être le plus "so visual" possible. Mais attention moi j'aimais le Old School à la Missalina Rei, les trucs mignons, Disney et la Tokyo Decadance. Ce que ça donnait? Ben je vous laisse voir :

A VOT' BON CŒUR :

    Epoque où je kiffais Sisen et
     les bonnets en moumoute.
Je me croyais un peu EGA
et so Arisu.




J'ai eu un trip' drag queen
et je trouvais mes montages beaux (mouais).
J'avais des barrettes laides et je me dessinais les sourcils...
Parfois j'étais cute avec mon nœud laid. (je me croyais SO RORI)




Je faisais trop la Angel Taka face.
Mon maquillage était SO PANDA.
Mais OSEF j'étais amoureuse.
LOL.

Toute cette période s'est passée AVANT mon entrée au lycée. Ça pique déjà pas mal les yeux, non? Ahhhh, la vie d'adolescente où écouter ses parents est la dernière chose qu'on fait!
AH. J'oubliais mon accessoire préféré à l'époque c'était ce truc :

The sac Jennyfer (sisi) avec tout mon bordel trop KAWAII
accroché dessus. J'avais pas honte, non.
Et on pouvait trouver ce genre d'horreur dans mon agenda : 

Mana et Battle Royale. SO JAPAN.

Bref, au collège j'étais une kikou.

La suite viendra quand je pourrais récupérer le reste de mes photos, mais je peux vous donner un aperçut de ce qui vous attend...
Je portais cela sans aucune honte.

2 commentaires:

  1. Mana samaaa ! On est toutes passées par là xD Heureusement j'étais trop complexée. So je siis restée à l'époque pull du grand frère sisi.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me vends du rêve !

    RépondreSupprimer