jeudi 2 janvier 2014

La cavalcade de Noël



Bonsoir mes petits lapins!

J'espère que tu as passé d'agréables fêtes de fin d'année, que le Père Noël a été généreux et que tu as bien entretenue ton taux de cholestérol lors des nombreux repas de famille que tu as enduré pendant ces deux dernières semaines!
Pour ma part ça va. Je suis un peu barbouillée, mais on a vu pire! Le temps de terminer les restes du réveillon du jour de l'an et je reprend une alimentation seine et équilibrée! Toute cette bouffe m'a totalement dégoûtée et quand je passe à table j'ai l'impression de ressembler à ceci :




Rien de bien glorieux en soit, mais PASSONS.

Ce n'est pas un secret : je dépense rapidement mon argent pour combler la fille superficielle qui vit en moi avec des fringues en tout genre et au final je me retrouve toujours avec dix euros pour faire mes cadeaux de Noël. Rien de bien badass et respectable quoi.
C'est pourquoi j'ai décidé de réaliser une bonne partie (plus de la moitié quoi) de mes cadeaux de Noël à la main! C'est ainsi que la maison s'est transformée en véritable atelier de la Mère Kiki pendant plus d'une semaine ce qui a apporté beaucoup de joie et de vie à la maison (ainsi que de crise cardiaque de la part de Gackt à la vue de ce joyeux bordel journalier).
Mais avant de commencer à réaliser mes petits cadeaux j'ai dû me mettre dans une ambiance des plus festive! Alors j'ai mis DLRP Radio à fond et j'ai fait le sapin de Noël!





Oui nous on prend
un vrai sapin.
Souague here.




Après quoi je me suis mise au travail et ai continué les petites étoiles de Noël que j'ai commencé l'année dernière sans jamais avoir l'occasion de le terminer. Trouvant que offrir deux étoiles par personnes (ou par couple) était assez radin de ma part j'ai décidé de réaliser aussi des petites pochettes pour des chauffes-mains! Au départ je voulais faire de pochettes avec des rabats, un peu comme une enveloppe. Malheureusement les patrons que j'avais préparés se sont avérés faux et je n'avais plus trop de temps à apporter à mes cadeaux. De ce fait j'ai fait une pochette assez simple comparable à des pochettes pour téléphone portable! Ce ne sont pas le cadeaux du siècle, mais ils ont été faits avec amour! <3

Les petites pochettes au premier plan et les étoiles ~


Comme tu l'as remarqué une étoile est composée de deux étoiles. En réalité j'ai réalisé une étoile dans un tissu A et une autre étoile dans un tissu B en y ajoutant un petit ruban afin de pouvoir suspendre l'étoile. J'ai ensuite assemblée les deux étoiles en posant un petit bouton en leur milieu et TADA!  L'étoile est prête à être offerte!
Pour ce qui est de l'emballage j'ai là aussi essayé de faire quelque chose d'assez original. Je me suis donc rendu à Maison du monde où j'ai acheté un sachet comportant des petites boîtes de POP CORN. J'ai mit un peu de journal, du rafia blanc et mes cadeaux à l'intérieur des petites boîtes avant de les emballer dans du papier plastique transparent!







POP!



Et c'est ici que s'achève mon petit article sur les cadeaux de la Mère Kiki! Je suis contente car tout le monde a aimé mes petites bricoles. Ce qui prouve qu'avec un peu d'huile de coude et beaucoup d'amour on ne peut que faire plaisir à ses proches!

Sur ce je vous souhaite une très bonne année 2014 à tous et à toutes et une agréable fin de soirée!

A très bientôt pour la suite de mon Teenage Trip!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire