lundi 20 janvier 2014

Just put your paws up...


Désolé si t'aimes pas la Madre Monster chéri, mais c'est ainsi : Je suis une Little Monster.
Crevons TOUT DE SUITE l’abcès. Non je ne me ferais jamais tatouer ce fameux "Little Monster" Gagatique. Voilà c'est dit on ne revient plus là-dessus!

Comme tu l'as compris mon cher ami lapin, aujourd'hui je vais te parler de Lady Gaga et attention on rigole beaucoup avec ça... jusqu'à ce que ça me saoule de bitcher sur la mama. Respecte mes goûts (et mes avis sur la dame quelques peu spécieux et originaux) et je respecterais ton arrière train, comprendo me amor?

Si t'es pas content tu as droit à ça dans le derrière. AIE AIE AIE.


Alors commençons par le commencement. J'ai connu Gaga avec "Poker Face" (comme tout le monde si je ne m'abuse, bwahahahah). Tout le monde au lycée l'aimait, l'admirait, trouvait sa chanson géniale et son clip tellement bon qu'il permettrait à un jeune eunuque de salir ses draps.
Je détestais Gaga.

Je n'avais qu'une envie : lui arracher ses faux ongles, lui faire bouffer sa frange trop longue, lui mettre ses talons où je pense et lui payer un appareil dentaire après avoir réduit en miette sa dentition aussi respectable que celle de l'âne dans Shrek. Eh ouais.
Pour moi Gaga était sans importance, vouée à être oubliée et détestée dans peu de temps à l'instar de Tokio Hotel qui avaient fait, à leur (maudite) époque autant bruit qu'elle. J'en voulais fort à Gaga parce qu'elle avait les cheveux décolorés...comme moi. (OUI RIEN QUE CA HFDHJHJREZ lawl)  Je lui en voulais parce que à cause de cela les gens ne m'insultaient plus trop dans la rue. Non.
Non : ils m’appelaient "Lady Gaga". C'était pire.
A chaque fois que j'entendais ça j'avais l'impression de fondre sous une pluie d'acide et de désagréables remontées me filaient la nausée. Bon, vous me direz, entre me faire traiter de Lady Gaga et de sale nazi (TRUE STORY. Eh oui, une fille typée un peu nordique blonde aux yeux bleus en ville c'est une extrémiste, gros cliché bien barbare et douloureux) le choix est vite fait. S'ils le voulaient j'étais Gaga et même plus encore.

Mais un jour j'ai rencontré la voix de la raison. Le Bébé à sa Kiki.
On va la faire courte et simple : je me suis rendue à une soirée avec la comm' Loli du Sud. Ce soir-là j'ai fait la connaissance de personnes formidables dont une en particulier qui m'a amené à aimer Gaga et bien d'autres choses encore. (petit échange de culture musicale et cinématographique nocturne, m'voyez)  Le Baby m'a énormément parlé de Lady Gaga cette nuit-là, me disant qu'elle l'aidait à avancer et qu'une certaine chanson de la sulfureuse chanteuse la touchait énormément.
Allez savoir pourquoi, mais une fois rentrée chez moi  je me suis jetée sur mon ordinateur, allant vite voir ce que valait la fameuse "Marry the night" dont le Bébé m'avait loué ses bienfaits.

L'une des claques de ma vie en somme.
Bayour Gaga. Welcome in my life.


Je suis hypersensible, je pleure pour un rien et j'ai les yeux qui brillent dès qu'on fait un peu attention à moi, je l'accorde c'est pas trop souague mais je fais avec.
C'est donc sans honte que je vais avouer avoir pleuré à la première écoute de "Marry the night". C'est comme si quelqu'un disait ce que je me tuais à penser depuis un moment. Comme si on crachait le fin fond de ma pensée en quelques minutes à grands coups de "I’m gonna marry the night, I’m not gonna cry anymore" qui voulaient absolument tout dire.
Oui à cette période j'étais tout ce qu'il y a de plus perdu. J'avais troqué mes cheveux blancs contre ma couleur naturelle, mes études de couture arrivaient à leur fin, je continuais à perdre du poids et une absence commençait à cruellement me faire souffrir. On peut mettre mes larmes et tout le paquet d'émotions qui m'ont submergés à l'écoute de cette musique sur le dos de mes soucis, mais ça serait être de mauvaise foi.
Le Bébé avait raison : Gaga me réservait bien des surprises.

LES CHANSONS COUP DE CŒUR SONT ALORS ARRIVÉES

avec leur lot de larmes.

Certes, les paroles de Gaga ne sont pas connues pour être les plus profondes. La Madre dégouline de pop et si on aime pas ça autant tracer la route en détournant le regard. Pourtant une chanson des plus superficielles de mademoiselle est devenu un véritable hymne pour moi.

- H A I R -

Oh oui, Hair. Avec son fabuleux "I am my hair" qui ferait dégueuler des féministes et chier les plus grands paroliers de ce monde. Ouais. Ouais c'est cette chanson qui me correspondrait le plus sur un certain plan. Hair c'est l'histoire d'une fille pas comme les autres, fière de tout et de rien, fière d'elle et de ses cheveux. Hair c'est l'histoire d'une fille qui s'accroche à son identité plus qu'à sa vie. Autant crever la tête haute plutôt que les cheveux au poing. C'est un peu moi en pleine crise d'adolescence dans Hair. Je me vois encore à crier "Mom and dad why can't I be who I wanna be?" après avoir cramé mes cheveux à grand coup de décolo. Pathétique...et attachant.
Dégagez larmes des ténèbres.

- M O N S T E R -


En réalité Monster c'est surtout un gros kiff et un fantasme incroyable. OUI OUI. Moi je fantasme en écoutant Gaga, voyez-vous. J'ai tout de suite énormément accroché à la musique, à l'ambiance sombre et luxurieuse qu'elle dégage. Elle est belle et sale à la fois. Elle vient de la rue, elle vient de la vie. Monster c'est une chanson de nuit que tu chantonne tout bas, les mains dans les poches quand tu rentres chez toi le soir. Monster c'est l'envie de croiser ce mec, son regard et ses grands airs au détour d'une ruelle qui pue. Monster te fait oublier qui tu es. Elle fait ressortir la fille fragile qui a au fond de toi (arrêtez de gueuler les femen).
Monster elle te retourne la tête. C'est un coup de massue. Tu voulais juste danser sur cette chanson et au final tu te retrouves sur ton lit, serrant fort contre toi ton doudou favoris en priant pour que demain ce gars soit là. (pour qu'il te roule une énorme galoche dans le métro. Quoi? C'est pas moi c'est la chanson.)
Ouais... Monster...elle me trouble keuwa.
Maggle quand Monster me fait trop réfléchir.

- The Edge OGlory -

Ahhhh. The edge of glory ou ma "chanson du matin". J'écoute tout le temps cette chanson sur le chemin de la fac et je l'écoutais en allant travailler quand j'étais chez les paysans (rpz). Cette chanson est un espèce de booster pour moi. Elle me donne une pêche et une force incroyable, enfin...elle me permet de ne pas péter un câble à la moindre contrariété quoi.
The edge of glory c'est un petit cri de guerre qui veut dire "quoi qu'il arrive et même dans la défaite je serais une gagnante". C'est une chanson pour faire ses preuves, pour montrer au monde et à ses proches qu'on est fort.
The edge of glory c'est mon petit "fuck you" du matin. Mon charmant majeur levé vers la première personne qui m'emmerdera et une main tendue vers celle qui m'écoutera.
C'est mon petit clin d’œil pour toi qui n'es plus là pour sourire et danser.
Bella Gaga.


- BORN THIS WAY -

Alors là je vais faire ma grosse fan dégueulasse stupide qui bave sur une musique pas profonde DU TOUT, mais...
Merci merci merci merci et amen Gaga.
J'ai eu donc ma période perte de poids qui fait mal. Vous savez, ces premiers kilos qui te font comprendre à quel point tu es conne d'être devenue comme ça, à quel point tu es laide, inutile, bête et dégueulasse.
Ces premiers kilos qui te mettent face à ta faiblesse passée et tes pantalons trop grands. Face à ta garde robe éternellement noire et surtout impersonnelle. Face à ce corps qui ne semble pas t'appartenir et qui change sans te laisser le temps de le constater.
Born this way est une musique pour toutes les personnes qui n'ont pas trouvées leur place dans la société. Oh, oui, on a tous notre place dans la société, c'est vrai, mais c'est une place qui pue le réchauffé et le politiquement correcte. Born this way c'est l'hymne des gens qui s'affirment quoi qu'il arrive. Ils se baladent les mains sur la taille, la tête haute et le regard fier.
Ce sont des monstres à paillettes qui peuvent autant aimer que détester leur prochain.
Born this way m'a fait comprendre que ce corps était le mien. Oui il n'est pas parfait, oui il est hors normes, oui il est trop pale et couvert de marques et alors? Il est là, il prouve que je suis en vie et qu'il faut en profiter.
Born this way est la chanson qui m'a donné envie de devenir la jeune femme que je suis aujourd'hui. Moi aussi je voulais regarder le monde entier de haut. Aujourd'hui encore on peut voir les ravages que Born this way a fait sur moi à grands coups de rouge à lèvres et de mascara. Qu'importe. J'ai compris que même imparfaite je pouvais être la perle qui rendrait la masse médiocre folle de rage.
T'es moche et tu les fait tous râler. Magic Gaga here.


ET PUIS DANS MA VIE Y A AUSSI LES CLIPS DE LA MADRE.
De la claque oculaire gros.
- BAD ROMANCE -

Un clip que j'ai tout de suite énormément aimé! Bad Romance a marqué mon amour pour les clips où Gaga est traitée comme une bestiole...je ne me l'explique pas, nul besoin de me blâmer! Je trouve le clip terriblement beau et bien fait. L'ambiance murs d'hôpitaux blancs immaculés va tellement avec la folie qui règne dans cette 
Bad Romance. (bwah cébo) Les plans où Gaga est entourée d'espèces de diamants qui flottent dans les aires, la caméra qui tourne autour d'elle, ses petites tenues juste parfaites qui mettent son corps en valeur...mama. Perfection here bitch.  Puis bon, le clip a une morale : tu me prend pour ta femme objet et au final tu finis cramé. Morale de ce clip: les femmes sont juste parfaites, you know boy?
(oui j'essaie de me rattraper auprès des féministes, youpi.)



- YOÜ AND I -
L'amour encore et toujours et surtout encore Gaga qui est torturée/traitée comme un animal et j'en passe...parce qu'elle le veut bien. Pour moi ce clip est tout simplement magnifique, le pur reflet de ce que qui conque ferait par amour. Quoi? Ne me dis pas que tu ne ferais pas la moitié de ce qu'elle supporte pendant ce clip. Quand on aime on ne réfléchis plus, tout devient naturel. On devient aveugle, on peut se détruire et ça ne fait rien tant que tout cela n'est pas vint, tant que c'est pour la personne qu'on aime.
On s'est tous déjà dit au moins une fois "je ferais n'importe quoi pour lui/elle" et ce clip le montre parfaitement. Ce qu'il y a de plus impressionnant (et larmoyant quand on est faible comme moi) c'est de voir Gaga sourire à la fin du clip, le visage carrément mutilé (oui c'est une méca-greffe en papier mâché, mais une méca-greffe quand-même.) en disant qu'elle revient en ville... MAIS C'EST PRESQUE BEAU CETTE FOLIE DOUCE DIS-MOI.
Ajoutez à cela les tenues et perruques magnifiques de la madre et vous obtenez un clip fantastique. Puis attendez mes copains lapin, c'est dans YOÜ AND I que Gaga roule une pelle à...à...à elle-même. Eh oui! C'est l'apparition de John Calderone, Gaga en mec quoi. Juste parfaite, un peu trop nerveuse et sous exta, mais c'est pas grave, on aime!



- THE EDGE OF GLORY - 


Ce clip est une perle. Ambiance urbaine aux couleurs froides. Un saxophone, de la fumée qui sort des bouches d'égout. On est bien en Amérique les amis. Ce clip est simple et sans prétention. Gaga déambule seule dans cette ville, se baladant de fenêtres fenêtres avec le sourire. J'ai lu sur le net que ce clip n'a pas fait que des heureux et je dois avouer ne pas le comprendre. Que pouvons-nous ajouter à un clip comme celui-ci? Pouvons-nous vraiment associer The edge of glory à un clip provoc'? Je ne le pense pas, mais alors pas du tout. La simplicité va bien à Gaga et ce clip chaleureux le prouve. Il suffit de le comparer à APPLAUSE qui ferait faire une crise à un épileptique.



LA MOTHER MONSTER SE LA JOUE PARFOIS FASHIONISTA GAGA
et ça me fait bander. Genre beaucoup beaucoup beaucoup.


- BRAZILIAN PEACH STYLE - 

En général j'aime les choses qui brillent, qui arrachent les yeux et qui pue le faux. J'aime d'amour cette tenue simple de Gaga. Pas de strass, pas de faux (enfin si, ses cheveux et ses ongles mais ça ne change pas de d'habitude mhh)  juste une petite robe fluide et des escarpins noirs passe partout à petits talons. Alors là je vous vois arriver avec vos "OUIIII, mais si elle fait ça c'est pour pas se la jouer grosse friquée auprès d'enfants défavorisés, so, y a pas de quoi la bader".
Oui et non.
Si elle l'aurait voulu Gaga serait arrivée en grosse biatch famous kipuduku comme elle l'avait fait au lancement de Fame. Elle aime la provoc (sérieux?), mais sait aussi se tenir. Ce choix de tenu est certes approprié à l'endroit où elle se trouve, mais aussi à son état d'esprit.
Bref, ne philosophons pas plus et admirons la simplicité de la mama.
Oh et...je vous avez dit que je suis une fan absolue des cheveux pêche? ~





Je voulais présenter une autre tenue, mais je commence à vraiment fatiguer là. (oui je suis un gros sac fainéant qui se fatigue pour rien et je le vis plus ou moins bien, merci!)
Sachez simplement que je suis raide dingue de Gaga quand elle a les cheveux bleu-vert, c'est tout simplement magnifique, indescriptible, just perfect.

Un petit mot pour la fin Gaga?



Ahhhw, voyons! Tout le plaisir est pour moi!



Sur ce je vous dit à bientôt! Portez-vous bien mes petits lapins!


Mon gros Bébé kipuduku, cet article est pour toi.
With all my ass.
Lovu-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire