jeudi 7 novembre 2013

Dis-moi François...

Gokinjo Monogatari est un manga qui m'a permis d'avoir un autre point de vu sur les études de mode que je suivais à l'époque où j'ai découvert ce manga. Je dois avouer que grâce à lui j'ai compris que j'avais beaucoup de chance de suivre cette formation. Mais ce n'est pas de ce manga dont je vais vous parler aujourd'hui, mais d'un de ses "personnages".

Je vous présente Pî-chan accompagnée de son fidèle ami, j'ai nommé Petit François.
Pî-chan et François le petit lapin.

Je suis totalement fan de Pî-chan que je trouve amusante, mais le personnage qui a fait chavirer mon cœur est bien Petit François. J'ai rapidement eu envie de moi aussi avoir mon Petit François.
En bonne feignasse que je suis j'ai essayé d'en dégoter un sur internet... Mais ils étaient tous IGNOBLES.
C'est à ce moment que je me suis dit ces quelques mots :

"Mais voyons Kiki! Tu es couturière! A toi de faire ce Petit François! "
Mon cerveau s'est mit à fumer et mes mains à fonctionner. En une soirée deux Petits François ont vu le jour et je tiens à vous les présenter!
Ils se la coulent douce ces deux là...
Niveau patronage c'est très simple: Il m'a suffit de dessiner le corps de Petit François sur du papier cartonné ainsi que sa tête. Je n'ai gardé que la moitié du dessin (vous me suivez?) afin d'avoir un patron dit "au pli" ! J'ai monté la peluche, l'aie bourrée de ouate avant d'assembler la tête au corps à la main!
Pour ce qui est du visage je l'ai tout simplement dessiné au feutre... PAS BIEN POUR UNE COUTURIÈRE.
Je pense que les prochains Petits François qui verront le jour auront droit à un visage brodé dans les règles de l'art!

Et vous? Que pensez-vous de cet adorable petit lapin blanc?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire